Conseils d'utilisation de la pompe à diaphragme
(Vidéo ci-dessous)
Les pompes à diaphragme sont devenues des favorites des acériculteurs depuis quelques années et pour cause : beaucoup plus alimentaires, faciles à entretenir, et à un prix moins élevé que les anciennes solutions. Mais, (il y a toujours un mais) elles sont un peu plus capricieuses et il faut les traiter avec soin. Découvrez les conseils d'Alan Isabel, représentant acéricole LS Bilodeau en la matière alors qu'il utilise une pompe diaphragme Guzzler double pour étanchéifier le réseau de tubulure à gravité d'une érablière en Estrie.
Recommandations d'installation
On recommande toujours de mettre un filtre à l'entrée de la pompe pour préserver les diaphragmes des impuretés qui pourraient venir bloquer leur fonctionnement. Veuillez également vous assurer que la pompe et les diaphragmes soient suffisamment alimentés en eau afin d'éviter qu'ils ne perdent de leur efficacité. Au besoin, vous pouvez ajouter un petit tuyau 1/4 avec une valve que vous ajusterez selon la coulée et qui va s'alimenter dans votre bassin.
À la fin de l'utilisation
Faites rincer les composantes de la pompe à l'eau douce à la fin de son utilisation pour rincer toutes bactéries qui pourraient s'y être introduites avec la sève. Veuillez vous assurer de la vider correctement pour éviter la formation de moisissures, et l'entreposer dans un endroit chauffé ou au-dessus du point de congélation pour éviter de briser ses composantes.
Maison-mère
281, route 108 Est
Saint-Éphrem-de-Beauce
Québec, G0M 1R0, Canada
418 484-2013
Lundi au vendredi
7h à 12h
13h à 17h
Division Neuville
1025 2e Rang
Neuville
Québec, G0M 1R0, Canada
418 876-0006